mardi 24 novembre 2015

Breaking News : on connaît le vrai nom de Doctor Who ! Bébéranol.


Et pourquoi pas ? Il voyage dans le temps et l'espace lui aussi. En tout cas, c'est une question qui subsiste parmi la communauté des fans de Doctor Who à travers les nombreuses séries et autres médias qui relatent de ses aventures. Quel est le véritable nom du Docteur ?

Un mystère qui dure, qui dure


Ça fait 50 ans que la série Doctor Who existe. De très longues années à se demander comment il s'appelle, ce qui fait d'ailleurs l'objet, au passage, d'un running gag. Ils jouent avec nos nerfs. Oui parce que lorsqu'il se présente comme "The Doctor", les personnages répondent : "Doctor who ?". Ha-Ha.

La réponse dans un vieux comic book ?


Les photos, vidéos et autres liens se partagent, s'échangent, circulent à travers la toile. C'est grâce à cela que l'on a retrouvé la 1ère édition dédiée aux aventures de Doctor Who par Marvel Comics, publiée en 1980. Voici donc le supposé vrai nom du Docteur :


d³ Σ x² donc. On apprend sur cette vidéo que l'auteure de cet article se nomme Mary Jo Duffy. Mais ne nous affolons pas non plus. L'univers de Doctor Who comporte des éléments canons à la série originale et d'autres qui ne le sont pas. Marvel est-il dans le vrai ou pas ?

Ou dans un des spin-off de Doctor Who ?


Chrístõdavõreendiamondhaertmallõupdracœfiredelun-miancuimhne de Lœngbærrow ( ou Chrístõ pour les intimes).
Bébéranol, ce serait beaucoup plus simple. Bref, on peut tout se permettre dans les différents spin-off, même ce nom imprononçable par les humains. Les Time Lords sont des gens tellement compliqués...

D'autres hypothèses par le passé


Doctor Who aurait-il plusieurs noms ? Deux épisodes, deux noms potentiels très différents.

Dans "The Armageddon Factor", le Time Lord Drax s'adresse au 4ème Docteur en l'appelant Thete, un diminutif pour Theta Sigma, soit ΘΣ. On apprend plus tard dans "The Happiness Patrol" que ce serait en fait le surnom du Docteur lorsqu'il fréquentait alors l'université. On l'appelle aussi de cette façon dans Goth Opera, le roman de Paul Cornell.

Dans l'épisode "Remembrance of the Daleks", le 7ème Docteur présente sa carte de visite, où figurent une série de lettres pseudo-grecques ainsi que le fameux point d'interrogation. Ça ferait référence à The Making of Doctor Who, l'ouvrage de Terrance Dick et Malcolm Hulke sorti en 1972, où le vrai nom du Docteur serait une suite de lettres grecques et de symboles mathématiques.


Finalement, ce que l'on sait pour sûr, c'est que le nom que le Docteur s'est choisi pour se présenter sur Terre, c'est John Smith. Plus neutre, on pouvait pas.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire