mardi 8 décembre 2015

Bébéranol visite les plus beaux marchés de Noël d'Europe

Bébéranol dans les marchés de Noël d'Europe

Parfois, il est bon de prendre la vie avec légèreté. C'est ainsi que Bébéranol se laisse doucement émerveiller par les décorations lumineuses et les sapins vêtus de couleurs. A l'approche de Noël, le voilà parti pour visiter les marchés de Noël les plus beaux d'Europe. Vin chaud, pain d'épice, chalets, décorations... voilà qui nous réchauffera le cœur en ces froides journées de décembre. On s'envole direction Strasbourg, la République Tchèque et l'Autriche !

Marché de Noël de Strasbourg : le plus vieux d'Europe !


Bébéranol à Strasbourg

La première fois remonte à 1570. Depuis, le Christkindelsmärik ("marché de l'enfant Jésus") perpétue la tradition dans la ville alsacienne et se tient chaque année autour de sa cathédrale. Pour la deuxième fois consécutive, Strasbourg porte d'ailleurs fièrement le titre de "Meilleur marché de Noël d'Europe", remis par l'organisation European Best Destinations. Et pour cause ! Toute la ville est illuminée de kilomètres de guirlandes et le Grand Sapin sublime majestueusement la place Kléber. En panne d'idée cadeaux pour votre belle-tante ? Vous trouverez sûrement son bonheur (le temps d'une nuit au moins) parmi les 300 chalets du marché. A la carte, des produits culinaires traditionnels (bredele, pain d'épice...), de l'artisanat et des décorations de Noël typiques de l'Alsace. Durant cette période, vous pouvez aussi assister à des concerts dans des églises, des animations et spectacles dans les rues, des expositions dans des bâtiments historiques...


La magie de Noël à Prague


Bébéranol à Prague

La capitale de la République tchèque compte le marché de Noël parmi les plus célèbres et les plus romantiques d'Europe. Rendez-vous sur la place de la Vieille Ville et la place Venceslas pour découvrir les petites cabanes en bois pleines de bougies parfumées, de marrons chauds, d'objets en céramique, de saucisses grillées et de bien d'autres délices. Une magnifique crèche est aussi installée place de la Vieille Ville, avec les figures de l'enfant Jésus, Marie, Joseph et les rois mages. D'autres marchés de Noël, plus petits, enchantent la ville de Prague : sur la place de la République, la place de la Paix et au marché Havelská. On rejoint Bébéranol pour un petit week-end ?

Des marchés de Noël dans la belle Vienne


Bébéranol à Vienne

Depuis des siècles, adultes et enfants s'émerveillent des animations, marchandises et décorations dont ils jouissent durant le mois de décembre. Le marché principal de la capitale autrichienne, situé sur la Rathausplatz (place de la mairie), est composé de 130 chalets, de quoi faire de bonnes petites emplettes. A la recherche de tradition pour votre voyage à Vienne ? Le marché à l'ancienne sur la place Freyung vous proposera des décorations en verre, de la céramique, des crèches traditionnelles et de l'artisanat d'art. Pour un Noël royal, passez donc par le château de Schönbrunn. Les jardins sont le théâtre de concerts et d'animations, notamment pour les enfants avec un atelier de Noël.


Il y a encore des étoiles dans les yeux de Bébéranol après ce voyage de fin d'année magique. D'autres destinations restent à explorer car l'Europe regorge de villes magnifiques, sublimées pendant la période de Noël. A vous de les découvrir !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire